[dropcap type=”1″]M[/dropcap]algré la polémique, la web-émission “Recettes Pompettes” de Monsieur Poulpe a bien été mise en ligne sur YouTube. Le principe est simple : cuisiner tout en s’enfilant des shots d’alcool. Et pour cette grande première, Stéphane Bern a accepté d’essuyer les plâtres et d’être le “parrain” de l’émission. Au menu ? Oeuf mollet princier sur un écrasé de pommes de terre à la roturière avec son tourteau royal. Mais surtout quelques séquences plutôt insolites. Ainsi entre deux shots de vodka, Stéphane Bern devait jouer au “vrai ou faux” sur des photos de la famille royale britannique, se prêter à l’instant confession “au coin du four”, ou encore “l’appel pompette”.
“Il est grec ! Il est… grec !”
Pour ce dernier, l’animateur de France 2 et RTL a appelé son pote Nikos Aliagas, pour un échange très riche. “Nikos, c’est Stéphane. Je fais une émission… C’est mon ami Nikos, c’est le seul ami que j’ai à la télé. Il est grec, il est grec”, a plus ou moins articulé Stéphane Bern. Réponse de Nikos : “Stéphane, c’est la crème de la crème. C’est un garçon tellement attentionné. C’est mon ami et je le dis profondément, parce que c’est un mec bien, qui s’est fait seul, qui fait de mal à personne, qui travaille dur… et je vous emmerde” (à 9’20 sur la vidéo).
Mais la séquence la plus amusante est sans doute celle où Bern se lance dans un karaoké sur “Je te donne”, de Jean-Jacques Goldman. Une interprétation très personnelle, et assez imbibée.“Je chante faux”, avait pourtant prévenu le fou du roi, les yeux complètement explosés. Ah oui, en effet, c’est un euphémisme.“On l’a massacrée, sa chanson”, constate-t-il, encore plein de lucidité. “Tu crois ?”, répond Monsieur Poulpe. Un moment à savourer à partir de 6’30. Voilà, voilà, Stéphane Bern un peu bourré ça donne ça. Et il n’a pas l’air d’avoir l’alcool trop mauvais.