in

ZAPPING – Finkielkraut à Nuit Debout : “Pauvre conne ! Pauvre conne !”

https://www.buzzinbox.fr/wp-content/uploads/2016/04/Alain-Finkielkraut-Nuit-Debout-Pauvre-Conne.jpg

Alain-Finkielkraut-Nuit-Debout-Pauvre-Conne

[dropcap type=”1″]D[/dropcap]ans le genre borné et sectaire, Alain Finkielkraut se défend bien. Mais cette fois, il est tombé sur encore plus intolérant que lui : le mouvement Nuit Debout. Ce week-end, le philosophe et académicien s’est rendu avec sa femme sur la Place de la République, histoire de se faire sa propre idée sur le mouvement. Oui mais voilà, il n’était pas vraiment le bienvenu. Au bout d’un moment, il a carrément été expulsé de “l’agora” par certains excités, sous les insultes “et les crachats”, selon lui.

“Saloperie”, “Facho”, “Dégage”…

Mais faut pas l’énerver, Finkielkraut, déjà qu’il est naturellement un peu tendu. Alors après avoir essuyé une pluie d’amabilités (“Saloperie !”, “Fasciste !”, “Facho !”, “Casse-toi !”), il a craqué. Lorsqu’une femme dans l’assistance le presse pour la énième fois de “dégager”, le philosophe disjoncte : “Gnagnagnagna ! Pauv’ conne ! Pauvre conne !” Un grand moment, immortalisé par une vidéo amateur. Finalement, il sera “exfiltré” de la place avant que ça ne tourne au pugilat. Dommage, on aurait bien aimé voir ça.

Voilà une version plus longue, avec les explications du philosophe grincheux. Si l’épisode vous passionne, “Les Décodeurs” du site du “Monde” ont reconstitué le déroulé de la soirée.

Ce n’est pas la première fois que “Finkie” pète un câble. Il y a quelques mois, sur le plateau de Frédéric Taddei, il avait littéralement hurlé (à juste titre) sur Abdel Raouf Dafri, qui ne cessait de l’interrompre : “Taisez vous !!! Mais taisez vous !!!”. Une séquence assez surprenante qui avait fait le bonheur du web. On ne s’en lasse pas.

What do you think?


Warning: explode() expects parameter 2 to be string, array given in /home/buzzinbo/www/wp-content/plugins/snax/includes/votes/template.php on line 32

Warning: array_merge(): Argument #2 is not an array in /home/buzzinbo/www/wp-content/plugins/snax/includes/votes/template.php on line 32
1 point
Upvote Downvote

Written by Buzzinbox.fr

ZAPPING – Joey Starr colle une tarte à Gilles Verdez en direct

VIDEO – Revivez le naufrage du Titanic en temps réel