in

Obama fait le (slow) show chez Jimmy Fallon

barack-obama-slow-jam-jimmy-fallon

[dropcap type=”1″]B[/dropcap]arack Obama est juste un acteur né, une bête de com’ et une bête… de scène. Le Président du Monde et des Etats-Unis, qui arrive en fin de mandat, n’aime rien tant que surprendre et faire le spectacle, que ce soit lors des dîners officiels ou dans les “late shows” américains. Dernière performance en date : la nuit dernière dans le Tonight Show de Jimmy Fallon.

barack-obama-slow-jam-fallon

Pendant six minutes, “mic” à la main, Obama a en effet rappelé le bilan de ses huit ans de mandat façon… “slow jam session”. Sur le son “groovy” et “soul” de The Roots, et en parvenant à garder son sérieux, il égrenne ainsi des sujets comme le Obamacare, l’emploi ou l’environnement. Sans oublier la campagne des Primaires, avec des allusions à Hillary Clinton ou Donald Trump. Un flow “jazzy bar” interrompu de temps en temps par les vocalises de Jimmy Fallon. Juste “ouf”, et tellement bien exécuté. Une séquence qui se termine – évidemment – par un “double drop the mic”.

obama-drop-the-mic-double

Alors oui, Barack Obama en fait des tonnes, et c’est parfois agaçant. Mais qu’est-ce qu’il est bon. Et comme toujours, on se prend à imaginer la même chose en France. Mais on arrête très vite. François Hollande en train de slammer chez Arthur ? Merci, ça va aller.

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Commentaires

0 commentaires

“Bricoler c’est PD” : le site de Castorama victime d’un piratage

25 affiches superbes pour lancer l’Euro