[dropcap type=”1″]Y[/dropcap]ves Rénier est du genre franchouillard un peu vulgaire. Il en a apporté la confirmation hier sur le plateau de “C à Vous”, sur France 5. Comme le veut la tradition (aussi ridicule qu’insupportable), chaque invité de cette émission-dîner vient avec un cadeau pour l’animatrice, Anne-Sophie Lapix. L’interprète du “Commissaire Moulin” et… du “Commissaire Moulin” est donc venu avec un bouquet de fleurs. Mais il a failli arriver les bras chargés d’un cadeau beaucoup plus original.
“J’ai hésité avec une tondeuse à foufoune”
“On m’a dit, il est de circonstance de venir avec un cadeau pour Anne-Sophie, ce que je connaissais puisque je suis déjà venu. Je me suis dit, ‘qu’est-ce que je peux bien lui offrir ?’. Les fleurs, je trouve que ça fait un peu blaireau alors, qu’est-ce que je peux bien lui acheter ?”, a raconté Yves Rénier, avant de lâcher son idée : “J’ai hésité longuement avec une tondeuse à foufoune“. Classe. “Comme l’été arrive… Et puis finalement non, c’était chiant, compliqué… Et puis, les fleurs, c’est assez cool, c’est soft”, a insisté l’acteur.
Aussi gênée qu’affligée, Anne-Sophie Lapix a évacué le petit malaise : “C’est un peu comme si vous me l’aviez offerte, franchement ! Maintenant, on est sur de bonnes bases”. On voit finalement très rarement Yves Rénier sur les plateaux télé. Et en fait c’est très bien comme ça.