[dropcap type=”1″]T[/dropcap]ywin Lannister en train d’harranguer une équipe de rugby dans les vestaires avant un match. Non, il ne s’agit pas d’un extrait de la saison 5 de Game of Thrones qui aurait fuité sur le net, mais plutôt d’une très bonne idée de promo. Surfant sur le succès phénoménal de la série de HBO, l’International Rugby Board (IRB) a eu l’idée d’embaucher Tywin en personne (le comédien Charles Dance dans la vraie vie) pour lancer l’opération séduction, à un an du début de la Coupe du monde de rugby en Angleterre. Charles Dance y reprend son rôle de chef de guerre, mais façon coach sportif.
“Il y aura du sang”
“Je suis debout devant vous, je vois vos visages qui laissent transparaître toutes sortes d’émotions”, déblatère Charles Dance, aka Tywin Lannister, devant des rugbymen du XV de la Rose hagards, prêts à aller au “combat”. “Il y aura de la souffrance, il y aura du sang, mais alors que nous nous tournons les uns vers les autres, nous savons que chacun d’entre nous fera sa part, car nous sommes une équipe qui sait qu’il n’y a rien de plus important que cela…”, poursuit papa Lannister, sur une musique mélo-dramatique typiquement GoT. Une pub pleine de second degré et d’auto-dérision qui vaut le détour. Rien que pour ça, la Coupe du monde de rugby est déjà une réussite.
En parlant de Game of Thrones, dans les années 90 ça aurait donné ça. Sinon pour écouter le générique version Mario Bros c’est ici, pour revoir tous les morts de la série en moins de trois minutes c’est là, et si vous êtes complètement perdus dans les personnages vous feriez bien de venir faire un tour par ici.