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Si les maillots de foot étaient dessinés par des marques de luxe

Les footballeurs sont souvent dingues de mode, même si ce n’est pas forcément réciproque. A l’heure du foot business, où les maillots des grands clubs sont de plus en plus lifestyle et haut-de-gamme, le designer anglais Sean Bull est allé au bout de l’idée.

Avec son projet Luxury Brand Football Kits, il a imaginé les maillots de foot comme des produits de luxe conçus par les plus grands créateurs. Exit Adidas, Nike, Puma ou Under Armour, place à Gucci, Dior, Louis Vuitton, Hermès ou Prada. Chaque club est bien sûr équipé par une maison de couture du même pays.

Du chic et du kitsch

Bizarrement, le résultat est globalement convaincant, notamment pour le PSG, l’OM ou la Roma. Par contre certains piquent les yeux, notamment les tuniques estampillées Versace qui, à l’instar de la prestigieuse maison, ne reculent pas devant les motifs chargés. Très chargés.

Dans l’esprit, ce projet graphique rappelle un peu l’AppStore Football Club : les applis en mode équipes de foot.

Real Madrid by Chanel

AS Monaco by Givenchy


AC Milan by Prada, Versace & Gucci

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