[dropcap type=”1″]H[/dropcap]odooooooor ! Hodor ! Hodor ! Que dire d’autre, face à un tel drame ? Nous aussi, on a soudainement été frappé d’aphasie de Broca, comme notre copain de Game of Thrones. A moins de ne pas avoir mis le nez sur Internet ces derniers jours, d’avoir quitté Facebook, zappé Twitter et coupé tout contact avec les GoTaholics, vous êtes forcément au courant du “Hodor twist”. Le bon gros géant n’est plus de ce monde – enfin du monde de Westeros. Bref, il est mort quoi, et sauf retournement de situation à la Jon Snow, on ne l’entendra plus répéter inlassablement son propre nom.
Une sombre histoire de porte
En plus c’est quand même l’accident bête. Une histoire de porte, avec des White Walkers qui poussent un peu trop fort pour rentrer alors qu’ils n’étaient pas invités, et les autres qui crient à Hodor : “Hold the door !”, “Hold the door !” (“Tiens la porte”, en VF). Et Crac ! Bim ! Paf ! Plus d’Hodor. Tout ça c’est encore à cause de Bran Stark, ce petit boulet qui ne sert à rien et qui aura constitué un fardeau pour notre gentil colosse tout au long de la série. Mais bon on s’emballe, ce n’est pas la question, l’heure est au recueillement.
Des hommages en pagaille
Donc, qu’est-ce-qu’on disait ? Ah oui, de nombreux fans traumatisés de Game of Thrones ont donc imaginé de petites contributions un rien taquines sur les réseaux sociaux, des petites traces laissées au boulot, à la maison, dans les ascenseurs, etc… en mémoire du sherpa héroïque. Presque toujours en rapport avec une porte, d’ailleurs (le bloque-porte se taille la part du lion). On vous laisse découvrir cette petite sélection totalement arbitraire. Sinon dans un genre plus extrême encore, certains ont préféré bloquer la porte d’une rame de métro pour rendre un dernier hommage à Hodor (et c’est très drôle). Chacun sa façon de faire son deuil.