[dropcap type=”1″]H[/dropcap]odor !!! Ok cette fois on doit bien se rendre à l’évidence, l’abus de Game of Thrones peut rendre complètement dingue. Le le fameux “twist” de Hodor a visiblement traumatisé les fans. A tel point que les showrunners de la série de HBO se sont excusé d’avance sur la véritable origine du mot Hodor. Vous ne comprenez rien ? C’est pas grave. En tout cas, voilà la preuve que le sort du bon gros géant a chamboulé tout le monde : une vidéo absurde justement intitulée “Quand tu regardes trop Game of Thrones”, réalisée par le collectif d’artistes et humoristes Les Inachevés.
Hold the door, Hodor
Les doux-dingues ont en effet décidé de bloquer la porte d’une rame du métro de Rennes, un faux Hodor faisant obstacle de son corps pour empêcher les passagers de sortir. Un clin d’oeil évident à l’épisode “The Door”, diffusé la semaine dernière et dans laquelle “Hodor hold the door” retenait une porte jusqu’à l’épuisement. Les usagers du métro n’ont pas vraiment apprécié la plaisanterie – et peut-être pas compris, on vous l’accorde – certains s’énervant et bousculant le Hodor rennais pour sortir du wagon. Mais ce dernier a tenu bon, remplissant sa mission avec courage.
Un serviteur fidèle et courageux
Cette séquence totalement WTF est très vite devenue virale, dépassement allégrement le million de vues en moins de deux jours. Ne vous affolez donc pas si un illuminé vous empêche d’ouvrir une porte dans les jours qui viennent (en sortant des toilettes par exemple, ou du bureau, d’un magasin…), car cette caméra cachée des Inachevés pourrait bien faire des émules. Quoi qu’il en soit, ayons désormais une pensée émue pour le dernier martyr en date de Game of Thrones. RIP Hodor, jusqu’au bout tu auras été un serviteur loyal et courageux. Tu peux désormais retourner à tes activités de DJ avec le sentiment du devoir accompli. HODOR !!!
Petit message de prévention dans les transports en commun : “Please don’t hodor”
Avec cette explication : “Vous retardez ce métro et tout le monde à l’intérieur”. En clair : vous emmerdez le monde. CQFD.