in ,

Ce couple s’affronte à Mario Kart chaque jour depuis 18 ans pour savoir qui prépare le thé

Thé vraiment pas pressé…

On dirait un titre du Gorafi, mais cette petite histoire est pourtant on ne peut plus réelle. Quand il s’agit de s’occuper des tâches ménagères, de cuisiner, passer le balai, etc… on est tous à peu près pareils : on a la flemme. Mais ce couple de retraités a trouvé le secret d’un mariage heureux : Mario Kart 64 !

“Tous les jours, mes parents jouent à Mario Kart 64 pour décider qui va préparer le thé. Ils font ça religieusement depuis 2001”

Il y a quelques jours, un utilisateur de Reddit nommé “bork1138” a ainsi posté une photo de ses chers parents en pleine partie de Mario Kart sur une bonne vieille Nintendo 64. D’après lui donc, ses deux retraités de parents jouent à ce jeu vidéo tous les jours pour savoir qui va être de “corvée” de thé ce jour là.

Et comme, depuis le temps, ils connaissent absolument tous les raccourcis et astuces du jeu, ils ont signé un pacte de non-agression : ne pas s’en servir et rester fair-play, histoire que la partie ne se termine pas en pugilat et que les tasses de thé ne volent pas dans la pièce.


Louis Bork, le fiston, explique que les deux “geeks” jouent en général une partie en mode “course” mais aussi un “best of three” en mode battle. Niveau personnages, son père adore jouer avec Toad alors que sa mère choisit Yoshi pour les courses et Wario pour les battles.

“Mes parents m’avaient offert cette Nintendo 64 à Noël en 1999, se souvient Louis. En grandissant, je ne m’en servais plus vraiment et je l’avais rangée dans un placard”. Et bien il faut croire que le joujou n’a pas été perdu pour tout le monde. Allez : 3, 2, 1… par-thé !

© Photos Louis Bork

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Un papa traîne sa fille par la capuche dans un aéroport

Le frère de Meghan Markle arrêté par la police