[dropcap type=”1″]S[/dropcap]i vous trouviez le film Titanic trop long, cette vidéo n’est pas faite pour vous. Car vous risquez de la trouver très, très, très longue. Voire ennuyeuse. C’est pourtant un petit chef d’oeuvre, notamment technologique : elle permet de regarder le “plus grand paquebot du monde” couler en temps réel dans l’Atlantique, par une nuit calme et glaçante.
Cette animation reconstitue ainsi le plus fidèlement possible, pendant plus de 2h40, le naufrage du Titanic entre le 14 et le 15 avril 1912, après avoir heurté un iceberg.
Les créateurs cherchent des fonds
Elle fait en fait partie d’un projet plus large appelé “Titanic Honor and Glory”, une simulation qui permettra au passager virtuel de se promener sur le Titanic, de croiser les personnes à bord ou encore de découvrir les rues de Southampton, port de départ, en 1912.
Les créateurs ont besoin de fonds (non marins) pour terminer ce chantier, c’est pourquoi ils ont publié cette vidéo en espérant qu’elle retiendra l’attention. En tout cas, on s’y croirait. Un conseil : réservez tout de même votre soirée. Ah juste une dernière chose : si vous vous demandiez ce qui est arrivé à Jack (Leonardo Di Caprio) après le naufrage, la réponse est ici.