[dropcap type=”1″]A[/dropcap]près trois saisons de Game of Thrones, et alors que vous vous colletez à la quatrième, il faut se rendre à l’évidence : vous êtes totalement paumé ! Qui a fait quoi ? Qui a dit quoi ? Qui couche avec qui ? Quelle famille est avec telle autre ? Qui a tué qui ? Et lui, il est mort au fait ? Il faut dire qu’avec les 5.179 morts des trois premières saisons, on ne sait plus trop où donner de la tête.
You-know-nothing.com
Heureusement une âme charitable a pensé à vous, à nous, à tous ces “aficionados” un peu égarés le lundi soir quand démarre un nouvel épisode. Ce webdesigner suisse a réalisé une infographie interactive géniale, pour mettre un peu de clair dans les péripéties qui s’entremêlent au royaume de Westeros. Son nom ? You-know-nothing.com, référence habile à la phrase culte qu’Ygritte balance inlassablement à ce bon bougre de Jon Snow.
“Game of Thrones” pour les Nuls
En un clin d’oeil, grâce à ce “Game of Thrones helper”, vous avez accès à la biographie et au CV complet de chaque personnage. Une sorte de “GoT” pour les Nuls, en somme. Et les fiches sont évidemment remises à jour à chaque épisode. Âge, religion, vie sexuelle, meilleurs “punchlines”, tout y est. Le détail qui tue ? Sur chaque profil est indiqué si le personnage est encore en vie. “Robb Stark : deceased”. “Arya Stark : alive”. Pour l’instant. Une petite pépite. Au fait juste un détail : dans la vraie vie, Hodor est un DJ ! Et ça, ça ne figure pas sur sa fiche GoT.