in ,

La carte du monde selon Donald Trump

La carte du monde selon Donald Trump, par Yanko Tsvetkov

[dropcap type=”1″]C’[/dropcap]est bien connu, Donald Trump a une vision du monde particulièrement subtile et moderne. Bien plus fine que l’Américain moyen en tout cas, pour qui le monde se divise grosso modo en deux : les Etats-Unis et les autres. Alors que pour Trump, le globe se divise aussi en deux, mais entre les Américains et les violeurs et/ou terroristes. Une analyse géopolitique beaucoup plus rassurante.

Le monde selon Donald

L’artiste bulgare Yanko Tsvetkov s’est donc amusé à reproduire la carte du monde selon Donald Trump. Le Mexique ? Des violeurs. L’Amérique du Sud ? Un élevage de Miss Univers (et il s’y connaît). Le Moyen-Orient el l’Afrique du Nord ? Des terroristes. Le reste de l’Afrique ? Le pays natal de Barack Obama. L’Europe ? La nouvelle Mecque… Les Chinois, eux, présentent au moins l’intérêt de savoir construire de très grands murs (de séparation). Et oui dans le monde de Donald, on y voit beaucoup plus clair.

Cette carte fait partie de The Atlas of prejudice de Yanko Tsvetkov, qui regroupe tous les clichés et stéréotypes sur mappemondes.

(Cliquez sur la carte pour en découvrir toutes les subtilités)

La carte du monde selon Donald Trump, par Yanko Tsvetkov


What do you think?


Warning: explode() expects parameter 2 to be string, array given in /home/buzzinbo/www/wp-content/plugins/snax/includes/votes/template.php on line 32

Warning: array_merge(): Argument #2 is not an array in /home/buzzinbo/www/wp-content/plugins/snax/includes/votes/template.php on line 32
0 points
Upvote Downvote

Written by Buzzinbox.fr

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Commentaires

0 commentaires

Si les Pokémon prenaient forme humaine

17 personnages de pop culture en mode junkies