[dropcap type=”1″]A[/dropcap]ider les connards non, mais les canards oui. C’est peut-être le slogan de cet automobiliste russe, qui a été filmé la semaine dernière en train de voler au secours d’une famille de palmipèdes égarés sur le périphérique de Moscou.
Voyant qu’une canne et ses petits étaient bloqués au milieu de la route, paniqués et à deux doigts de se faire écraser, le sauveur n’a pas hésité à arrêter son véhicule, sortir sur la voie et réguler la circulation. Après avoir réussi à faire ralentir les automobilistes, il a pu amener les canards égarés à bon port, c’est-à-dire de l’autre côté de la route.
Un geste louable. Mais en voilà encore un qui ne doit pas être au courant que les animaux ne sont pas aussi sympas qu’ils en ont l’air.