Obama fait le (slow) show chez Jimmy Fallon

Obama fait le (slow) show chez Jimmy Fallon

  • 2
  •  
  •  
  •  

barack-obama-slow-jam-jimmy-fallon

Barack Obama est juste un acteur né, une bête de com’ et une bête… de scène. Le Président du Monde et des Etats-Unis, qui arrive en fin de mandat, n’aime rien tant que surprendre et faire le spectacle, que ce soit lors des dîners officiels ou dans les « late shows » américains. Dernière performance en date : la nuit dernière dans le Tonight Show de Jimmy Fallon.

barack-obama-slow-jam-fallon

Pendant six minutes, « mic » à la main, Obama a en effet rappelé le bilan de ses huit ans de mandat façon… « slow jam session ». Sur le son « groovy » et « soul » de The Roots, et en parvenant à garder son sérieux, il égrenne ainsi des sujets comme le Obamacare, l’emploi ou l’environnement. Sans oublier la campagne des Primaires, avec des allusions à Hillary Clinton ou Donald Trump. Un flow « jazzy bar » interrompu de temps en temps par les vocalises de Jimmy Fallon. Juste « ouf », et tellement bien exécuté. Une séquence qui se termine – évidemment – par un « double drop the mic ».

obama-drop-the-mic-double

Alors oui, Barack Obama en fait des tonnes, et c’est parfois agaçant. Mais qu’est-ce qu’il est bon. Et comme toujours, on se prend à imaginer la même chose en France. Mais on arrête très vite. François Hollande en train de slammer chez Arthur ? Merci, ça va aller.

Pas de commentaires

Laisser une réponse