VIDEO – Des journalistes de « Quotidien » menacés par le service d’ordre du...

VIDEO – Des journalistes de « Quotidien » menacés par le service d’ordre du FN

0

petit-journal-marine-le-pen

Entre le Front National et Quotidien, c’est décidément l’amour fou. Une équipe de journalistes de l’émission de Yann Barthès a ainsi été violemment expulsée lors d’un déplacement de Marine Le Pen.

La présidente frontiste était en visite, ce mercredi après-midi, au Salon des entrepreneurs. L’équipe de Quotidien y était, visiblement accréditée, mais pas franchement désirée. Après avoir essayé d’interpeller la candidate, le journaliste Paul Larrouturou et son caméraman ont été expulsés de la salle manu militari.

Devant l’insistance du reporter, les gros bras du FN ont alors légèrement perdu leur sang-froid et commencé à menacer l’équipe de Quotidien. Ils étaient clairement à deux doigts d’en venir aux mains – enfin de distribuer les bourre-pifs, pour être exact, vu les différences de gabarits…

Ce n’est pas la première grosse « tension » entre la troupe de Yann Barthès et le Front National. En 2015, une équipe du Petit Journal avait déjà été bien secouée par des militants FN, en marge d’un discours de Bruno Gollnisch.