TOP 20 des lois absurdes aux Etats-Unis illustrées en photo

TOP 20 des lois absurdes aux Etats-Unis illustrées en photo

Il faut quand même bien le dire : ils sont fous ces Yankees. Au pays de l’Oncle Sam, il existe un paquet de lois légèrement insolites, pour ne pas dire complètement débiles. Et comme en plus, les règles différent souvent d’un Etat à l’autre, ça ne manque pas de WTF. Inspirée par ces interdictions cocasses, la photographe Olivia Locher s’est amusée à mettre tout ça en images avec sa série « I Fought The Law ».

Allez soyons honnêtes, certaines de ces lois à première vue sans queue ni tête ont en fait une raison historique. S’il est interdit de placer une glace dans la poche de son pantalon, par exemple, c’est parce que dans le temps les voleurs de chevaux agissaient ainsi pour attirer les canassons (non, pas les enfants). En revanche pour beaucoup d’autres, il n’y a absolument aucune explication rationnelle. A part le fait d’être aux Etats-Unis, bien sûr.

#1 En Pennsylvanie, il est interdit d’attacher un billet à une ficelle et de tirer quand quelqu’un essaye de le ramasser. Pourtant c’est rigolo.

#2 En Alabama, se promener avec une glace dans la poche arrière est illégal.

#3 Dans l’Indiana, un homme n’a pas le droit d’avoir une érection en public. Non, n’insistez pas monsieur.

#4 Il est interdit d’enlever sa robe devant un portrait d’homme dans l’Ohio. Par contre devant un homme pas de soucis.