Les Simpson rhabillent Donald Trump et votent Hillary

Les Simpson rhabillent Donald Trump et votent Hillary

0

Les Simpson rhabillent Donald Trump

Les Simpson s’invitent dans la campagne. Donald Trump fait depuis longtemps déjà partie du paysage de Springfield, et on peut même lui accorder le titre honorifique de personnage récurrent des Simpson. Mais cette fois, pas sûr que le candidat républicain à la Maison Blanche apprécie le portrait que Matt Groening et ses acolytes brossent de lui. On peut même dire que les petits bonshommes jaunes lui déclarent officiellement la guerre.

Un portrait dévastateur

En marge de la saison, ils ont en effet posté sur YouTube une vidéo intitulée « 3 a.m. », dans laquelle le Donald président n’apparaît pas sous un jour très flatteur (en même temps, ce serait difficile). Son livre de chevet ? Les plus grands discours d’Adolf Hitler. Sa chevelure, objet de tous les fantasmes ? Un chien posé sur son crâne chauve (et nous qui pensions qu’il s’agissait d’une chenille). Au beau milieu de la nuit, plutôt que de répondre aux appels urgents que sa fonction exige, Trump préfère continuer à envoyer des tweets débiles. Et quand il daigne enfin décrocher, il faut toute une équipe pour rendre présentable l’excentrique milliardaire, à grands coups de maquillage, de botox et d’autobronzant.

Les Simpson rhabillent Donald Trump Les Simpson rhabillent Donald Trump Les Simpson rhabillent Donald Trump

Pour Marge et Homer – ce dernier étant quelque peu forcé par son épouse – le choix est fait : ce sera Hillary ! Et quand on connaît l’influence de la famille animée préférée des Etats-Unis, Donald Trump peut se faire du mourron.

Les Simpson rhabillent Donald Trump Les Simpson rhabillent Donald Trump Les Simpson rhabillent Donald TrumpLes Simpson rhabillent Donald Trump

Au passage, Hillary Clinton n’est pas totalement épargnée non plus : elle y est présentée comme une mégère dévorant d’ambition, cantonnant ce pauvre Bill à un rôle de pot de fleur.

Les Simpson rhabillent Donald Trump... et Hillary Clinton