La Montagne de Game of Thrones n’est pas l’homme le plus fort...

La Montagne de Game of Thrones n’est pas l’homme le plus fort du monde

Chut, ne le répétez pas trop fort : on n’a pas envie de se faire éclater la tête comme une pastèque. Bon, on vous disait donc que Ser Gregor Clegane vient de foirer de peu le titre d’homme le plus fort du monde. D’une traction, très exactement.

Hafthor Bjornsson, aka La Montagne de Game of Thrones, participait à la compétition « The World’s Strongest Man », le week-end dernier. Il a rippé sur l’épreuve de la « Viking Press », qui consiste à soulever des charges énormes le plus grand nombre de fois possible.

(Com)plainte sur Instagram

Le colosse islandais a réussi 15 tractions, un record, mais l’arbitre (probablement un grand malade) lui a enlevé un point. Le titre est revenu au Britannique Eddie Hall, une décision que La Montagne a contesté non pas auprès du Conseil Restreint de Westeros, mais sur Instagram.

 

« Vraiment fier de mes efforts dans la Viking Press (…)  J’ai réussi 15 tractions, mais l’arbitre m’a retiré la dernière. Ils disent que je me suis baissé deux fois. Avec un point en plus, j’aurais fini à la première place à égalité avec Eddie Hall. Je sais que ce n’est qu’un point, mais parfois un point peut complètement changer la donne. Aux fans de la compétition : qu’en pensez-vous ? »

Bon, il n’est pas content notre Hafthor Bjornsson, mais la pilule a l’air de passer. On va peut-être échapper à un massacre. Enfin à la place des arbitres, on ferait quand même attention à ses globes oculaires.