Les codes Wi-Fi de tous les aéroports sur une carte interactive

Les codes Wi-Fi de tous les aéroports sur une carte interactive

Les codes Wi-Fi de tous les aéroports sur une carte interactive

Alleluia ! Voilà ce que vous allez penser si vous êtes un grand voyageur ultra-connecté. Quoi de plus ennuyeux, en effet, que d’attendre des heures et des heures dans un aéroport sans avoir accès à Internet (il y a des milliers de choses plus ennuyeuses en fait, mais c’était pour l’effet de style) ? Mais tout ça c’est terminé : un petit malin vient de trouver la solution à ce problème.

Adieu la galère

Anil Polat, ingénieur dans la sécurité informatique et acessoirement bloggeur voyage, vient ainsi de mettre au point une carte interactive : celle-ci fournit à ses utilisateurs les réseaux et codes d’accès Wi-Fi de tous les aéroports à travers le monde, de San Francisco à Wellington, et de Reykjavik à Papeete. Il suffit de cliquer sur la carte pour faire apparaître les infos. Bref, plus besoin de galérer à trouver une personne qui pourra éventuellement – si elle le connaît / s’en souvient / veut bien être assez aimable pour  – vous donner le mot de passe.

Ok c’est bien gentil, me direz-vous. Mais à quoi ça sert, puisqu’il faut DEJA être connecté à Internet pour accéder à cette carte ? Et bien pas du tout. Il existe une version offline de cette carte, à télécharger par ici. Pas bête.