The Wild Wolf : une fan-fiction de Game of Thrones bluffante

The Wild Wolf : une fan-fiction de Game of Thrones bluffante

Décidément, on va finir par ne plus distinguer les copies de l’original. La semaine dernière nous vous présentions une série de 16 affiches alternatives pour la saison 7 de Game of Thrones, et le résultat était franchement réussi. Cette fois, c’est un court-métrage réalisé par des « amateurs » inconditionnels de GoT qui insinue le doute.

Intitulée « The Wild Wolf », cette fan-fiction se présente comme un prequel, c’est-à-dire que l’action se déroule avant la saison 1 de Game of Thrones et la prise de pouvoir de Robert Baratheon. « La maison Targaryen est en train de perdre la mainmise sur Westeros,  tandis que les familles Stark et Tully tentent de consolider leur alliance, explique le texte d’intro. Brandon Stark, héritier de Winterfell (et frère de Ned), est fiancé à Catelyn Tully. L’annonce de ce mariage ne fait pas que des heureux, à commencer par Petyr Baelish. » Voilà, voilà, le décor est planté et le massacre peut commencer.

L’Irlande du Nord, berceau de GoT

Car en terme d’intrigue, de jeu d’acteurs, de violence et d’hémoglobine, ce petit film de 16 minutes n’a (presque) rien à envier à son illustre grand frère. On est parfaitement dans l’esprit. Derrière ce projet à la fois modeste et ambitieux, on trouve Shane Gibson et Ciaran McIlhatton, deux jeunes Nord-Irlandais.

« Nous sommes deux immenses fans de Game of Thrones et de la saga de George RR Martin, ‘A Song of Ice and Fire’, confient-ils à The Irish News. Alors pour nous, raconter l’histoire de Brandon Stark et les événements qui ont amené la révolte de Robert dans la série était une occasion parfaite de nous faire la main ». Le test est passé avec succès. Pour les fans, voilà donc de quoi ronger son frein en attendant l’arrivée de cette fichue saison 7, le 16 juillet prochain.

Comme un énième clin d’oeil, « The Wild Wolf » a été tourné près de Belfast, sur les mêmes lieux que de nombreuses scènes de la série de HBO, comme Castle Ward. Plusieurs acteurs de Game of Thrones, comme Aidan Gillen (le vrai Petyr Baelish dans la série) ou Kristian Nairn (Hodor) sont d’ailleurs originaires d’Irlande.