Game of Thrones : les 150.966 morts des 6 saisons compilés dans...

Game of Thrones : les 150.966 morts des 6 saisons compilés dans une vidéo

Qui dit Game of Thrones dit morts. Beaucoup de morts. Beaucoup, beaucoup, beaucoup (même si certains trichent un peu, hein Jon ?). Lors des six premières saisons, le compteur indique très exactement 150.966 décès pas franchement naturels.

On parle là de tous les cas de figure, de la très médiatisée décapition de Ned Stark à l’empoisonnement de Joffrey (quel pied), de Ramsay en mode Pedigree Pal aux milliers de « nobodies » cramés par des dragons ou tombés sur le champ de bataille dans l’indifférence générale.

Une compil’ de plus de 20 minutes

Histoire de nous rafraîchir un peu la mémoire avant de replonger dans Game of Thrones, un aficionado s’est donc dévoué. Leon Andrew Razon s’est retapé tous les épisodes pour compiler la totalité des morts de la série. En mettant tout ça bout à bout, ça donne une vidéo de… 21 minutes ! Oui, quand même.

Et quelque chose nous dit que le compteur va exploser pendant la saison 7. On n’a pas fini de passer l’arme à gauche.

Valar Morghulis

Enfin voilà. Il ne vous reste plus qu’à vous caler sur le canapé, lancer le player et revivre, en petit sadique que vous êtes, cette grosse centaine de milliers de trépas, et ces millions de litres de sang versés du côté de Westeros et d’Essos. On espère que vous avez le coeur bien accroché, c’est une véritable boucherie. Mais bon, Valar Morghulis, hein…

Si toutefois c’est un peu trop saignant à votre goût, vous pouvez toujours vous rabattre sur les morts de Game of Thrones version Simpson ou illustrés de manière créative. C’est plus mignon, mais beaucoup moins exhaustif.