Game of Thrones : cette vidéo compile les morts cultes en dessin

Game of Thrones : cette vidéo compile les morts cultes en dessin

Il y a tout de même beaucoup de morts dans Game of Thrones. C’est un fait. Tellement de morts que l’on ne sait plus où donner de la tête, n’est-ce pas Ned Stark ? La dernière fois que nous avions fait un véritable bilan chiffré, c’était à la fin de la saison 3. Autant dire une éternité. Le cimetière de GoT comptait alors très exactement 5179 heureux élus. Mais depuis, du sang a coulé sous les ponts.

Dessins, collages et « effets spéciaux »

Sans chercher à être exhaustif, il est donc temps de remettre nos fiches à jour. Et ça tombe bien, un artiste autrichien a décidé de rendre hommage aux morts de GoT. Non pas façon Simpson, c’est du déjà vu, mais à travers une vidéo qui résume les trépas les plus notables. Hannes Sommer, aka HanSo les revisite en dessins, superpositions, collages et effets spéciaux très… artisanaux.

A qui le tour ?

Si vous n’avez pas encore vu les six saisons, halte là : vous allez vous faire SPOILER sévère. Cette vidéo permet donc de revivre non sans sadisme et humour les disparitions de Robb Stark, Geoffrey, Stannis, Ned, Catelyn, Shireen, Myrcella, Ramsay ou encore Khal Drogo. Alors que la saison 7 arrive au galop, qui seront les prochains à venir noircir le calepin de HanSo ? Les paris sont ouverts…