Des visages célèbres recrées avec des « bouts » de photos d’inconnus

Des visages célèbres recrées avec des « bouts » de photos d’inconnus

  • 3
  •  
  •  
  •  
getty-endless-possibilities-portraits
almapBBDO / Getty / Buzzinbox

Des visages, des figures, des figurants à effacer… Non ne vous inquiétez pas, on ne va pas partir trop loin dans la digression sur Noir Désir, même si la chanson « colle » plutôt bien au sujet. La prestigieuse agence photo et banque d’images Getty a prouvé que l’on pouvait recréer des visages connus façon puzzle. Pour sa toute dernière campagne, intitulée « Millions of images. Endless possiblilities » (« Des millions d’images. Des possiblités infinies »), Getty met en avant le potentiel incroyable d’une simple photo, ainsi que la profondeur de son propre stock d’images.

Une oreille par-ci, un oeil par là

Ce petit plan promo a été confié à l’agence brésilienne almapBBDO, qui a réussi à composer les portraits de quatre célébrités et personnages publics en amalgamant des morceaux de photos de parfaits inconnus. Les bobines d’Angela Merkel, du Pape François, du Prince Charles et du dalaï-lama ont ainsi été reconstitués uniquement à partir de la banque d’images de Getty. Et malgré un effet « collage » volontairement visible, le résultat est franchement bluffant. Pourtant, on peut vous dire que ça n’a pas dû être facile de retrouver les oreilles du Prince Charles ou les bajoues d’Angela Merkel. Oh ça va, c’était affectueux…

Angela Merkel, chancelière allemande à la frange de fer
getty-endless-possibilities-portraits-angela-merkel
almapBBDO / Getty
Sa Sainteté en lévitation permanente le dalaï-lama
getty-endless-possibilities-portraits-dalai-lama
almapBBDO / Getty

Ce travail de fourmi a évidemment demandé un peu de temps, et beaucoup de travail. « Quatre mois de recherche intensive et de test ont été nécessaires pour arriver à ce résultat, sans aucune image retouchée, explique Benjamin Yung, directeur créatif chez almapBBDO. Pour chaque visage, le moindre détail a demandé une grosse recherche, mais grâce à la richesse du contenu de Getty Images, nous avons pu trouver les détails exacts pour les portraits que nous voulions réaliser. » Ah oui hein, qu’est ce que c’est bien Getty. Encore un peu et ils leur faisaient le boulot gratos…

Sa Sainteté le Pape François : mais c’est un miracle !
getty-endless-possibilities-portraits-pape-francois
almapBBDO / Getty
Son Altesse royale aux imposantes portugaises le prince Charles
getty-endless-possibilities-portraits-prince-charles
almapBBDO / Getty

© images almapBBDO / Getty

Pas de commentaires

Laisser une réponse