Portraits Completed – Si les portraits célèbres avaient des pieds

Portraits Completed – Si les portraits célèbres avaient des pieds

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De ces muses ou artistes entrés dans l’Histoire, on ne connaît parfois que le buste. Frustrant, non ? Vous ne vous êtes jamais demandé si la Joconde pouvait être autre chose que ce visage énigmatique ? Si elle avait des jambes, des pieds, et même… des chaussures ? En tout cas maintenant elle en a.

Dans le cadre d’une campagne pour la marque de cirage et produits d’entretien Kiwi, l’agence Ogilvy Chicago a conçu une série très décalée. Intitulée « Portraits Completed », elle « prolonge » des tableaux célèbres et autoportraits de Cézanne, Rembrandt ou Van Gogh en imaginant une partie inférieure. Et donc en attribuant des souliers à leur modèle. Un joli exemple de inbound marketing.

Paul Cézanne, Autoportrait au béret

Henri Matisse, Femme au Chapeau

Léonard de Vinci, Mona Lisa

Raphaël, Autoportrait

Rembrandt, Autoportrait

Pierre-Auguste Renoir, Portrait de Jeanne Samary

Vincent Van Gogh, Autoportrait

Johannes Vermeer, Jeune Fille à la Perle