Syria GO : la parodie acerbe de Pokémon GO

Syria GO : la parodie acerbe de Pokémon GO

0
Syria GO : la parodie acerbe de Pokemon GO par Saif Tahhan
Saif Tahhan / Buzzinbox

Pendant que des (enfants) innocents meurent chaque jour en Syrie, des abrutis s’amusent à chercher des Pokémon dans la nature. Voilà en gros, remixé par nos soins, le message délivré par ce projet intitulé Syria GO. La folie Pokémon GO s’est en effet abattue sur la planète il y a quelques semaines, telle la vérole sur le bas-clergé. Reprenant les codes de ce jeu débilisant interactif, le graphic designer syrien Saif Aldeen Tahhan l’a adapté à la guerre en Syrie, remplaçant les Pokémon virtuels par des objets et produits de première nécessité qui manquent cruellement à la population : un toit, des livres, des médicaments, une bouée de sauvetage pour les migrants… Bref, une critique assez cinglante qui appuie bien là où il faut.

Pour se rendre compte de la réalité des combats et des ravages en Syrie, il suffit de regarder ces photos de la ville de Palmyre avant/après. Nice.

Syria GO : la parodie acerbe de Pokemon GO par Saif Tahhan Syria GO : la parodie acerbe de Pokemon GO par Saif Tahhan Syria GO : la parodie acerbe de Pokemon GO par Saif Tahhan Syria GO : la parodie acerbe de Pokemon GO par Saif Tahhan Syria GO : la parodie acerbe de Pokemon GO par Saif Tahhan Syria GO : la parodie acerbe de Pokemon GO par Saif Tahhan

Allez, une petite illustration signée Pawel Kuczynski pour enfoncer le clou…

Pokemon GO par Pawel Kuczynski