One Millemeter : les visages des leaders mondiaux dépecés par deux artistes

One Millemeter : les visages des leaders mondiaux dépecés par deux artistes

Présenté comme ça, c’est sûr, ça n’est pas très ragoûtant. Mais ne partez pas tout de suite en courant : il y a un vrai message derrière le projet « One Millemeter » d’Alex Wadelton et Marcus Byrne. En dépeçant quelques grands dirigeants mondiaux, l’idée est de montrer que sous ce millimètre de peau qui nous différencie, nous sommes tous les mêmes, sans distinction de couleur, de genre ou d’opinion politique.

Même Trump et Kim Jong-Un seraient humains

Bien sûr pour Donald Trump il y a un peu plus d’un millimètre, si l’on rajoute le centimètre de fond de teint. Mais lui comme Angela Merkel, Vladimir Poutine et même Kim Jong-Un sont bien des êtres humains, bien que l’on puisse parfois souvent en douter. Alors il y a peut-être des moyens plus lights de le rappeler, mais les opérations coup de poing ont l’avantage de mieux marquer les esprits.

Allez, pour dédramatiser un peu et vous enlever cette vision cauchemardesque de la tête, vous pouvez aussi retrouver les grands de ce monde aux toilettes. C’est en gros le même message, mais en moins gore. Quoique…

Kim Jong-Un / Corée du Nord

Narendra Modi / Inde

Angela Merkel / Allemagne

Vladimir Poutine / Russie

1 2 Suivant