Nirvana : 25 ans après, le bébé de « Nevermind » reprend la pose

Nirvana : 25 ans après, le bébé de « Nevermind » reprend la pose

0

Nirvana : 25 ans après, le bébé de "Nevermind" reprend la pose

C’est l’une des pochettes d’albums les plus célèbres de l’histoire de la musique. Que vous soyez fan de Nirvana ou non, vous êtes forcément tombé un jour sur la photo de  couverture de l’album Nevermind. Vous savez, celle où un bébé tout nu essaie d’attraper un billet de un dollar dans une piscine (à ne pas confondre avec les pubs pour Evian). D’ailleurs, un sondage pour le magazine Rolling Stone l’avait classée numéro 3 des pochettes d’albums les plus iconiques de tous les temps.

Il replonge 25 ans après

Et bien le petit bébé a bien grandi. Spencer Elden a aujourd’hui 25 ans et, en hommage au quart de siècle de l’album de Nirvana, il a eu l’idée de rejouer la pose qui l’a rendu célèbre. C’est le photographe John Chapple qui s’est chargé du shooting. Pour cette performance façon « revival », Elden a touché 200 dollars, soit exactement la somme offerte à ses parents à l’époque pour que leur bébé patauge dans la pisicine du groupe grunge.

Nirvana : 25 ans après, le bébé de "Nevermind" Spencer Elden reprend la pose

Un joli clin d’oeil aux fans de Nirvana, surtout que le Spencer en question a de faux airs (très faux, certes) de Kurt Cobain. Sauf que les puristes ne semblent pas totalement satisfaits. Sur la toile, ils sont en effet nombreux à se demander où est passé le fameux billet qui, il est vrai, donne tout son sens à la pochette. Et encore plus nombeux(ses) à regretter que le modèle ne soit pas complètement nu, comme sur la photo originale. Nevermind.

Nirvana : 25 ans après, le bébé de "Nevermind" Spencer Elden reprend la pose Nirvana : 25 ans après, le bébé de "Nevermind" Spencer Elden reprend la pose

© John Chapple

Sinon dans la série hommage, il y avait aussi celui-là

Nervermind de Nirvana version Bart Simpson