VIDEO – Carla Bruni dévoile le clip de « Mon Raymond »

VIDEO – Carla Bruni dévoile le clip de « Mon Raymond »

  •  
  •  
  •  
  •  

Mon Raymond de Carla Bruni

Carla Bruni est de retour, pour le meilleur et pour le pire. Le mois dernier, l’ex-Première dame dévoilait ses Little French Songs, cinq ans après la sortie de « Comme si de rien n’était ». Et alors que plusieurs de ses chansons sont déjà connues, Carla Bruni lève le voile ce lundi le clip d’un titre qui a déjà beaucoup fait parler : « Mon Raymond ». Une sorte de déclaration d’amour non pas à Raymond Domenech, mais à son ex-Président de mari, Nicolas Sarkozy. « Mon Raymond, il est canon, c’est de la bombe atomique« , chantonne-t-elle ainsi. Bref…

Vintage et sourire Colgate

Carla Bruni avait déjà laissé filtrer le clip d’une autre chanson, « Chez Keith et Anita ». Dans « Mon Raymond », tout est estampillé « Raymond » : le café dans lequel se déroule la narration, le paquet de gâteaux du serveur, les tasses, et même… les toilettes. N’y voyez aucune allusion… Un clip un peu « rétro », dans lequel Carla Bruni promène son sourire « Colgate » de bout en bout ».

Sarkozy « est d’un bloc »

Dans une interview à Paris-Match il y a dix jours, Carla Bruni parlait de son amour pour Nicolas Sarkozy, quelqu’un de « complexe, sentimental mais tactique ». « On a pas mal de choses en commun, celles-ci entre autres, tout en étant très différents. C’est très précis, très exacerbé chez lui. Il est d’un bloc ; clair, mais complexe, incroyablement souple et ouvert aux autres, ce qui est rare pour un homme de sa trempe. Moi je suis plus nuancée, plus floue, moins précise ».