VIDEO – Un lion de mer entraîne une petite fille dans l’eau

VIDEO – Un lion de mer entraîne une petite fille dans l’eau

Les Dents de la Mer version lion de mer. A Richmond sur la côte ouest du Canada, un petit attroupement se forme sur le quai pour admirer un lion de mer – une sorte de très gros phoque – en train de nager dans le port. Etonnés et attendris, les badauds prennent des photos et tentent de caresser l’animal.

Mais tout à coup, le lion de mer attrape la robe d’une petite fille assise sur le rebord et l’entraîne dans l’eau. Heureusement pour elle, un touriste se jette immédiatement pour la récupérer. Gloups ! De quoi traumatiser plusieurs générations de mouflets.

« Ce ne sont pas des bêtes de cirque »

Interrogé par le journal CBC, Andrew Trites, directeur d’une unité de recherche sur les mammifères marins à l’université de Colombie-Britannique, ne blâme pas l’animal. Selon lui, il a sûrement pris la robe de la petite fille pour de la nourriture.

« Ma première réaction quand j’ai vu cette vidéo, c’est de me dire que certaines personnes peuvent vraiment être stupides et ne respectent pas la vie sauvage, estime Andrew Trites. Ces lions de mer mâles sont énormes. Ce ne sont pas des bêtes de cirque, ils ne sont pas habitués à cotoyer les gens ». C’est dit.